Let’s fuck Christmas together [Charlotte Orcival]

Et si la magie de Noël n’était qu’un mirage insaisissable que seuls les téléfilms savent réellement mettre en scène, donnant à nous autres mortels des attentes impossibles à satisfaire ? Est-ce une question de décorations ? De repas de réveillon réussi ? De l’attente excitante des cadeaux ? De réunions de famille sans vaisselle qui voltige ?

L’auteure nous propose une (très) courte histoire autobiographique relatant ses souvenirs des célébrations de Noël, de son enfance à l’âge adulte. En quoi consiste la « magie de Noël » ? Peut-on être laïque, moderne, ne croire ni en Dieu ni au père Noël et faire tout de même l’expérience de cette présumée magie ? Est-ce vraiment toujours mieux chez les autres ? Pour l’auteure, la conclusion est très romantique et toute lectrice un chouïa fleur bleue appréciera la fin heureuse.

A chacun sa définition pour vivre des fêtes de fin d’année réussies. En tout cas, c’était très sympathique de découvrir un certain point de vue dans ce récit. J’aurais simplement aimé que ce soit un tantinet plus long.

Si on en redemande, c’est bon signe, non ? 🎄💫🎁

Pour obtenir cette nouvelle, contactez l’auteure en suivant ce lien :  http://charlotteorcival.blogspot.co.uk/p/nouvelle-offerte.html 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s