Mary Kelly

Noël… à jamais [Mary Kelly]

Noël... à jamais (Happy Books) par [Kelly, Mary]Katie ne pouvait rêver de meilleur décor que la veille de Noël pour une rencontre romantique. Sauf qu’Alex ne correspond pas vraiment à son homme idéal, et que lui ne semble pas non plus être tombé sous son charme. Il lui déclare d’emblée qu’il n’a aucune envie de sortir avec elle. Au moins, ils sont d’accord sur un point.

Mais quand à chaque Noël, il l’emporte avec lui dans une histoire romantique et unique, peinte avec des flocons de neige, des rires et des souvenirs inoubliables, elle commence à se demander si elle ne doit pas revoir ses certitudes. Après tout, il enchante sa vie, et il fait battre son cœur comme personne.
Seul petit obstacle sur son chemin : il n’est pas amoureux d’elle. Est-ce qu’elle peut compter sur la magie de Noël pour qu’un miracle se produise ?

Ce que j’en ai pensé : Je viens de terminer ce livre au moment où je commence à écrire cette critique car je veux absolument poser mes idées pendant que je suis encore dans l’ambiance chaleureuse et passionnée du roman. La fin m’a totalement transportée par son romantisme et sa magie, me faisant ainsi oublier les passages où je m’interrogeais sur le degré de crédibilité de l’intrigue. En effet, Katie et Alex ont l’habitude de se retrouver uniquement à Noël. Comment parvenir à tomber amoureux en ne se voyant qu’une seule fois par an ? D’autant qu’ils sont l’un comme l’autre persuadés de n’être que des amis… les meilleurs amis du monde.

Cette histoire de 281 pages se laisse tout de même savourer avec grand plaisir. Les personnages sont attachants, les scènes rythmées et vivantes, le tout saupoudré de magie de Noël. J’ai particulièrement aimé le fait que l’auteure mette l’accent sur les difficultés des personnages à trouver leur place à la sortie de leurs études — une période charnière où l’on quitte définitivement l’adolescence pour se lancer dans la vie d’adulte, la vie professionnelle et les relations personnelles sérieuses, le tout assorti de tous ses tracas.

L’évolution des personnages au fil des années et des fêtes de Noël est plaisante, divertissante et, au bout du compte, romantique à souhait.

Laissez-vous tenter par cette jolie histoire d’amitié et d’amour, c’est doux, sucré et ça fait du bien.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer l’aperçu gratuit du roman.

 

 

Laisser un commentaire

