Carol Higgins Clark·Mary Higgins Clark

La croisière de Noël [Mary & Carol Higgins Clark]

24108654Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du Royal Mermaid. Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d’oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements… Le voyage s’annonce mouvementé ! Sens de l’intrigue, rebondissements inattendus, humour : les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons…

Ce que j’en ai pensé : On ne présente plus la mère et la fille Higgins Clark tant elles sont connues. J’ai précédemment chroniqué L’affaire Cendrillon par Mary Higgins Clark (avec un avis assez mitigé), mais également Irish Coffee par Carol H. Clark, un roman que j’avais adoré, pour le coup car même s’il s’agit d’un polar, on n’est pas du tout dans des histoires gores et sanglantes. La part belle est faite à l’enquête, au mystère et au suspense. Les personnages sont toujours sympathiques et plus ou moins excentriques, ce qui contribue à créer des péripéties divertissantes et colorées. Bref, le meilleur des deux mondes à mes yeux !

En cette période de fêtes, j’ai donc souhaité intégrer des polars de Noël à ma pile à lire et mon premier choix s’est porté sur La croisière de Noël. Une intrigue écrite à quatre mains et somme toute agréable. Bon, en toute honnêteté, je ne trouve pas que ce soit le meilleur opus des femmes Higgins Clark, mais ça se laisse lire avec plaisir. On embarque à bord d’une croisière un peu particulière : la Croisière de Noël totalement gratuite et réservée aux personnes les plus généreuses et bienfaitrices ; une opération marketing censée garantir le succès futur des traversées assurées par le Commodore Randolph Weed. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et la croisière de Noël va défrayer la chronique pour toutes les mauvaises raisons. La traversée dans les Caraïbes prend une tournure plus effrayante lorsque l’un des passagers au passé trouble manque de se faire assassiner par l’un des faux Pères Noël ! Sans parler des fantômes qui apparaissent devant certains passagers. Que se passe-t-il à bord ? Pourquoi deux costumes de Père Noël ont-ils disparu ? La fuite de dangereux criminels aurait-elle un lien avec la croisière ? Plein de questions auxquelles Regan Reilly et toute sa clique vont tenter de répondre.

En conclusion, ce roman offre une série de rebondissements plaisants. C’est rythmé et attrayant sans pour autant être pétri de suspense. Je pense que le livre pêche à ce niveau-là. On aurait pu avoir un huis-clos plus mystérieux et prenant, mais tout cela reste assez plat jusqu’à la fin. J’ai bien aimé, mais je n’ai pas été captivée outre mesure.

J’ai prévu de lire « 3 jours avant Noël » des mêmes auteures, alors j’espère que celui-ci sera plus abouti.

Ma note :  ♥ ♥ ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s