Carol Higgins Clark·Mary Higgins Clark

Trois jours avant Noël [Mary & Carol Higgins Clark]

34846668L’une est la reine incontestée du frisson. L’autre, du charme et de l’humour. Toutes deux ont jusqu’au bout des doigts l’art du suspense. C’est dire qu’avec ce premier roman écrit à quatre mains, Mary Higgins Clark et sa fille Carol offrent à leurs fans un cadeau de premier choix.
Elles n’y ont pas conjugué seulement leurs talents, mais aussi leurs héroïnes. Alvirah Meehan, que connaissent déjà les lecteurs de Mary Higgins Clark, fait ici la connaissance de Regan Reilly, la séduisante enquêtrice de Sur la corde, au moment où cette dernière apprend l’enlèvement de son père. Les ravisseurs demandent un million de dollars.
Commence alors, trois jours avant Noël, une course-poursuite haletante qui verra les deux femmes déployer des trésors d’énergie et de courage…

Ce que j’en ai pensé : Après être restée un peu sur ma faim avec La Croisière de Noël, j’espérais enchaîner avec un roman Higgins Clark plus captivant. Et, ô joie, je n’ai pas été déçue avec Trois jours avant Noël, un roman où le suspense est palpable, notamment grâce à un ressort narratif imparable, un compte à rebours comme certaines séries américaines connues… Comme l’indique le titre, l’intrigue se déroule sur trois jours, une course contre la montre pour secourir Luke Reilly, le père de Regan Reilly, qui a été kidnappé en compagnie de son chauffeur, Rosita. Deux otages, une demande de rançon et des conditions climatiques qui pourraient se révéler fatales pour leur survie. Regan arrivera-t-elle à les sauver à temps ?

Les rebondissements sont prenants et l’écriture fluide. Même si les motifs du kidnapping sont un brin alambiqués, l’épilogue est à la hauteur des attentes. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier ce roman à suspense saupoudré d’une dose discrète de magie de Noël. C’est également le livre où Regan rencontre Jack, son futur mari que l’on retrouve dans le roman Irish Coffee où le couple part en lune de miel en Irlande. Tout en filigrane, ce polar jette donc les bases d’une romance en devenir. 😊

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s