Carrie Elks

Une minute d’attraction [Carrie Elks]

38106939Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis : Si vous aimez les comédies romantiques comme Love Actually, vous ne pourrez qu’être séduite par le roman Une minute d’attraction. Je l’ai dévoré en très peu de temps, happée par cette histoire d’amour contrariée entre Hanna et Richard, un couple très attachant dont les frasques au fil des années tiennent la lectrice en haleine.

L’écriture est légère et pétillante, les personnages attachants (à l’exception d’une ou deux marâtres !) et l’histoire bien campée. J’apporterais un petit bémol concernant le recours un peu trop facile (et répété) aux scènes aguichantes façon 50 nuances de Grey. Bien que sympathiques si utilisées à bon escient, les scènes intimes s’apparentent parfois à un outil narratif plus racoleur sur le plan marketing que réellement utile à l’avancement de l’histoire. A titre personnel, je préfère l’élégance des scènes suggestives, plutôt que la lourdeur des descriptions crues.

3 bonnes raisons de lire Une minute d’attraction :

=> Une romance rythmée par moult péripéties avec une conclusion feel-good prévisible mais réussie

=> L’évolution touchante des personnages sur une longue période, de 1999 à 2021

=> Une histoire d’amour bien menée, fraîche, divertissante et émouvante

Verdict : ♥ ♥ ♥ (= J’ai beaucoup aimé)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s