Irene Adler

Sherlock, Lupin et Moi : Le mystère de la dame en noir [Irene Adler]

35717531Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s’est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d’une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l’énigme de Saint-Malo !

Mon avis : Le titre est plus qu’accrocheur et la couverture (de la première à la quatrième) est hyper soigné : me voilà (presque) conquise. L’autre point qui a piqué mon intérêt ? C’est un roman traduit de l’italien (titre original : Il trio della Dama Nera). Pour une fois, un éditeur nous propose un livre qui ne provient pas du réservoir à bestsellers de l’édition anglosaxonne. Cela mérite d’être souligné car on peut légitimement penser que la voix et le point de vue de l’auteur seront sûrement différent de ce que l’on lit plus fréquemment.

Certes classé dans la catégorie jeunesse, ce roman est un petit concentré de divertissement absolument délicieux qui saura plaire aux adultes. On découvre dans ce premier tome la formation d’un trio étonnant, trois enfants peu ordinaires : Sherlock Holmes, Lupin et une certaine Irene (qui n’est personne d’autre que l’auteure elle-même !). La démarche est originale et intrigante. L’auteure nous plonge dans une aventure plantée au 19e siècle où une jeune fille de bonne famille se retrouve à enquêter avec ses deux nouveaux amis sur une mort mystérieuse et un vol de bijoux.

L’écriture est agréable, le rythme fluide. C’est une enquête très sympathique et bien ficelée qui m’a donné envie de lire les tomes suivants.

♥ ♥ ♥ ♥ (= J’ai adoré)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s