Emily Blaine

Ensemble. Maintenant. Pour toujours [Emily Blaine]

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis : Proposé en avant-première via NetGalley, je n’ai pas hésité à solliciter cette lecture car le style Emily Blaine me plait plutôt bien. Je l’avais découverte à travers une romance de Noël All I Want For Christmas.

Ma première crainte portait sur le fait que ce roman est en réalité la suite de Toi. Moi. Maintenant ou Jamais. Même s’il est évident que certaines informations de background me manquaient car je n’avais pas lu le premier volet, ce récit est parfaitement accessible à lui tout seul.

Les personnages sont bien développés et ont le temps de s’épanouir. J’ai trouvé que Summer était une héroïne attachante, intrigante et peu commune dans ce genre littéraire. Elle n’est ni loufoque, ni pétillante, ni glamour. En effet, elle a un passé très sombre qui apporte une profondeur au récit. Les enjeux entre Summer et Théo dépassent donc les enjeux romanesques classiques dans la romance. Leur petit jeu du chat et de la souris se maintient plutôt bien jusqu’à l’épilogue. Les personnages secondaires sont sympathiques et l’auteure fournit assez d’informations pour deviner les péripéties qui ont précédé dans le premier roman. Bon, j’ai parfois trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans l’histoire, mais somme toute, c’est une histoire d’amour intéressante qui tient ses promesses.

Un bon moment de détente en perspective avec une fin feel-good prévisible, mais satisfaisante.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s