Lena Walker

De joie coulent mes larmes [Lena Walker]

Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

Mon avis : Envie d’une lecture détente et dépaysante ? Dans ce cas, je vous recommande le roman De joie coulent mes larmes, une histoire fraîche et pétillante qui fait beaucoup de bien. Le livre suit les tribulations de Romy Bavarois, une héroïne attachante dont les terribles déboires sentimentaux vont la pousser à changer totalement de vie. Elle quitte le soleil et la douceur de vivre de Saint-Tropez pour la grisaille parisienne où elle découvre les coulisses d’une très grande chaîne de télé nationale. Un changement de décor radical ! Le contraste est saisissant et amène notre protagoniste à faire face à quelques déconvenues.

Entourée d’un casting de personnages hauts en couleur, Romy ne se laisse pas abattre et peut compter sur le soutien de Mamilou, sa grand-mère loufoque mais touchante, Paul, son ami d’enfance, Cécile sa coloc’ végane adepte de yoga, et tous les autres. Rédigé à la première personne, le roman offre une immersion totale dans les pensées parfois confuses de Romy. Le lecteur prend plaisir à la voir évoluer au fil des rebondissements et autres désagréments. De Saint-Tropez à Paris en passant par New York, le récit est dynamique, la plume est délicieuse et sucrée comme l’un des soufflés de Chez Claude !

De joie coulent mes larmes est un roman chick lit qui invite au voyage et à l’introspection, une histoire sympathique et émouvante avec un joli message sur les choix que l’on fait tout au long de sa vie.

Une lecture qui tombe à pic avec les vacances d’été qui approchent à grands pas !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s