Tamara McKinley

La Route de Savannah Winds [Tamara McKinley]

44667170Une terre lointaine aux nombreux secrets…

Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.
Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.
À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l’immense succès de Tamara McKinley.

📚🌻🌏Mon avis📚🌻🌏

Si vous aimez les secrets de famille et les paysages grandioses, La Route de Savannah Winds saura vous séduire. Au départ, j’ai été un peu décontenancée par l’accumulation des conflits familiaux, au sens où je craignais que l’histoire ne tombe dans le travers du soap-opera hyper dramatique. Finalement, les personnages gagnent rapidement en profondeur et j’ai trouvé que l’intrigue s’inscrivait dans l’esprit des grandes histoires typiques des sagas familiales de l’été.

La plume de Tamara McKinley est toujours aussi sensible et fluide. J’ai passé un bon moment de détente avec ce roman poignant qui navigue entre le présent et le passé. Un mécanisme narratif toujours aussi efficace et dépaysant, même si l’héroïne principale ne m’a pas franchement émue outre mesure. Le personnage d’Annie (dans le passé) est bien plus fascinant, complexe et attachant.

La fin peut certes sembler convenue, mais je l’ai trouvée cohérente avec l’évolution des personnages. Je retiendrai surtout l’épilogue poétique qui conclut cette saga épique (forte en personnages pas toujours très sympathiques) avec une note très douce.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s