Céline De Rosa

La vie rêvée de Chloé Chevalier [Céline De Rosa]

Chloé a dix ans et vit à Paris avec ses parents et son jeune frère Ethan, de deux ans son cadet. C’est une préadolescente bien en avance sur son âge, une solitaire férue de civilisations anciennes et de lecture qui, dès que l’occasion se présente, s’isole dans sa chambre. Des amis, elle n’en a pas. Des amis, elle n’en veut pas vraiment. À son âge, elle est déjà consciente que le monde n’est pas si beau… Ses parents décident de quitter le douillet seizième arrondissement de la capitale et leurs professions plus qu’enviables pour vivre une belle expérience en Australie. Leur façon de voir la vie va changer. Du tout au tout. Mais ce n’est que le début d’une longue série d’histoires extraordinaires. Un livre pour se distraire, voyager et apprendre… des tas de choses !!! Pour les curieux… petits et moins petits !

📚🌏🇦🇺Mon avis📚🌏🇦🇺

Ce premier tome de La vie rêvée de Chloé Chevalier est une bulle de douceur et de fraîcheur. Le personnage est drôle, attachant et original. Certains pourraient trouver à redire sur le côté parfois un peu « catalogue » des visites décrites dans le récit, mais perso, j’ai lu toutes ces péripéties avec un immense plaisir assumé car ça m’a rappelé ma propre expérience en Australie. J’ai dévoré ce livre en une seule journée — un petit bonbon pétillant de nostalgie !

Ce roman prend la forme d’un journal intime tenu par une jeune fille très précoce au tempérament singulier et touchant. C’est bien écrit, plein d’informations et d’explications, illustré avec des cartes. Bref, une histoire agréable, intéressante et pédagogique pour le jeune public afin de l’éveiller aux voyages et aux cultures étrangères. Je recommande chaudement pour les âmes curieuses !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s