🖊Je suis romancière📚

geeks-2894621_1920 - Copie.jpg

Le doux parfum des jacarandas

(Finaliste prix des étoiles 2017 Librinova)

Tout semble réussir à Nina O’Reilly, professeure de littérature respectée dans sa ville de Rochester en Angleterre. Véritable phénomène des réseaux sociaux, elle tient un blog littéraire suivi par des milliers d’abonnés. À l’aube de ses trente ans, elle s’apprête à devenir une femme comblée en épousant James, son fiancé de longue date. Mais le scénario idyllique de sa vie dérape lorsque James la quitte le jour même de leur mariage.

Abattue, Nina plaque tout et s’installe chez sa sœur à l’autre bout du monde dans l’espoir de redonner un sens à sa vie. À Brisbane en Australie, elle tente de se réinventer au cœur de la vie familiale mouvementée des Astley. Déterminée, elle se donne deux objectifs : refaire confiance aux hommes et rédiger un roman.

Son destin bascule en rencontrant un vieux peintre grincheux dans le parc du quartier huppé de New Farm. Intriguée par les aquarelles représentant uniquement des arbres jacarandas en fleurs, elle se lie d’amitié avec Walter Pearson qui lui raconte un pan incroyable de son passé, une intrigue sur fond d’amours impossibles dans l’Australie des années 50 alors rythmée par le son légendaire du rock’n’roll.

Bienvenue chez les Jones

(Premier Prix du concours d’écriture Secrets de famille organisé en 2018 par Librinova)

Robert et Elizabeth Jones ont trois beaux enfants, mènent de brillantes carrières, possèdent une propriété cossue et passent des vacances dans des lieux exotiques. Ils incarnent la famille américaine modèle sur Kennedy Lane, quartier huppé de Washington D.C. Une vie paisible et confortable qui s’écoule sous un ciel dégagé. Jusqu’au jour où une ombre vient assombrir ce tableau idyllique.

Leur parfaite existence se retrouve menacée par un fantôme de leur passé revenu pour réclamer son dû. Secrets de famille, rancœurs et jalousies viennent éclabousser le quotidien de cette enclave bourgeoise où le voisinage n’est peut-être pas aussi sympathique qu’il n’y paraît.

Sauront-ils faire face à la menace du scandale qui plane et s’étend de toutes parts sur la communauté de Kennedy Lane ?

La fille de l’air

Sur Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-fille-de-l-air-5

La Fille de l'air eBook by Caroline DumontetLe bonheur n’est pas une destination, c’est un style de vie…

1954 – Giulia, jeune femme avide de liberté et d’indépendance, quitte son Italie natale et sa famille pour vivre son rêve à Londres : devenir hôtesse de l’air, la profession la plus prisée de l’époque. Un quotidien glamour rythmé par les voyages, les fêtes arrosées et les flirts sans conséquence aux quatre coins du monde. Mais, rattrapée par la réalité, sa vie de jetsetteuse insouciante pourrait bien s’arrêter du jour au lendemain. Saura-t-elle vivre avec les conséquences de ses choix ?

2014 – Alison traverse une crise existentielle majeure entre sa vie sentimentale qui ressemble à un champ de ruines et son travail d’agente d’escale pour Velvet Airways qui ne la satisfait plus ; un quotidien bien moins excitant que celui de ses colocataires, Roxanne et Leo, hôtesse de l’air et steward pour la même compagnie aérienne. Lorsqu’Alison reçoit un mystérieux héritage de sa grand-mère Giulia, la jeune femme y voit un signe du destin — celui de prendre sa vie en main comme Giulia soixante ans plus tôt. Mais saura-t-elle choisir le bon chemin ?

 

Publicités