Jennifer Chambliss Bertman

Chasseurs de livres [Jennifer Chambliss Bertman]

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
Émily est une passionnĂ©e de la Chasse aux livres, un jeu crĂ©Ă© par son idole, le cĂ©lĂšbre Ă©diteur californien Garrison Griswold. Il s’agit de dĂ©crypter des messages codĂ©s pour trouver l’emplacement de livres cachĂ©s !
Mais lorsqu’elle emmĂ©nage avec ses parents Ă  San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquĂ©e d’apprendre que M. Griswold a Ă©tĂ© agressĂ© alors mĂȘme qu’il allait lancer une nouvelle quĂȘte livresque d’une ampleur inĂ©dite. À elle et Ă  ses amis de jouer !
Le premier tome d’une sĂ©rie pour tous les amoureux des livres et des Ă©nigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

Ce que j’en ai pensé : Entre la couverture attrayante et le rĂ©sumĂ© captivant, il Ă©tait impossible de rĂ©sister Ă  cette lecture « jeunesse » qui saura plaire Ă  tous les amoureux des livres, des aventures et des Ă©nigmes.

Le rĂ©cit sait maintenir l’intĂ©rĂȘt du lecteur grĂące Ă  un rythme homogĂšne et des rebondissements crĂ©dibles, le tout essaimĂ© de rĂ©fĂ©rences plaisantes Ă  de vĂ©ritables monuments littĂ©raires. Les personnages sont attachants, notamment lorsqu’ils traversent les moments difficiles de l’adolescence (les frustrations au collĂšge, les relations difficiles avec d’autres ados, etc.)

J’ai dĂ©vorĂ© ce roman qui se prĂ©sente comme un tome 1. Autant vous dire que j’attends avec impatience la suite ! Par ailleurs, je trouve ce concept de chasse aux livres particuliĂšrement fascinant. Et si une maison d’édition se lançait dans l’aventure ?

Je recommande vivement Chasseurs de livres — un premier roman rĂ©ussi de Jennifer Chambliss Bertman.

Ma note : ♄ ♄ ♄ ♄

One thought on “Chasseurs de livres [Jennifer Chambliss Bertman]

Leave a comment