Cali Keys

L’amour à pleines dents [Cali Keys]

35274882. sy475 À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Mon avis

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j’ai commencé celui-ci avec quelques réserves pour deux raisons. La première, je n’avais pas aimé Bons baisers de Californie et je craignais de retomber sur une intrigue du même genre. L’autre raison ? Les premiers chapitres de L’amour à pleines dents m’ont presque poussée à arrêter ma lecture. Ils  mettent en scène des personnages caricaturaux (l’aspirante chanteuse un peu nunuche et le petit ami désagréable et lourdingue). Fort heureusement, l’histoire a gagné en profondeur avec le décor canadien et les péripéties de l’héroïne dans le télé-crochet local. Les personnages secondaires, en particulier Diane, sont bien campés et limite plus intéressants que les autres. En bref, cette lecture est sympathique et légère. Pour moi, elle vaut essentiellement le détour pour sa saveur québécoise.

Leave a comment