Melissa Hill

Mariée dans l’année ! [Melissa Hill]

Chloé s’apprête à épouser Dan, l’homme de sa vie. Tout doit être parfait pour ce qui sera le plus beau jour de sa vie. De la robe de mariée à la salle de réception en passant par les invitations. Rien n’est trop beau pour épater son entourage. Malheureusement, ses plans ne se déroulent pas comme elle le souhaite lorsque l’imprimeur chargé des cartons d’invitation donne par erreur sa boîte à Laura Fanning, la meilleure amie de Nicola, l’ex-épouse de Dan dont elle ignore totalement l’existence ! Ce mauvais tour du destin ravive des blessures enfouies liées à un passé conjugal obscur et tourmenté.

En plus du retour de ses vieux fantômes, Nicola et ses deux amies Laura et Helen doivent également composer avec leur vie familiale et professionnelle parfois compliquée. Parviendront-elles à surmonter leurs difficultés et à trouver leur bonheur ?

Ce que j’en ai pensé : J’ai bien aimé ce roman où s’entrecroisent quatre destins, mais il ne m’a pas réellement transportée.

Les principaux personnages féminins sont intéressants et relativement bien construits. Les jeunes femmes doivent relever des défis qui leur sont propres — un divorce passé sous silence, une maternité non désirée, un entourage familial à l’esprit étriqué, etc. De grands thèmes classiques mais qui fonctionnent.

La narration est de bonne qualité, les intrigues secondaires satisfaisantes sans être exceptionnelles. Le point fort de ce récit demeure un rebondissement totalement inattendu sur l’une des héroïnes. Ce n’est pas le meilleur roman féminin mais il vaut la peine pour cette révélation étonnante bien négociée par l’auteure. Toutefois, c’est bien le seul moment où le roman surprend.

En lisant ce roman, vous aurez envie de découvrir l’Irlande, en particulier Dublin, tout en prenant soin d’éviter la campagne profonde dont l’auteure dresse un portrait bien peu reluisant.

Un roman sympathique et divertissant, mais qui peine à se démarquer.

Ma note : ♥ ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s